top of page

DEMARCHE

Intervenir auprès d'un groupe d'apprenants, d'une organisation, c'est mettre mes compétences au service du projet  en proposant des situations d'apprentissage riches, diverses et d'ouverture.
 
Les principes de l'intervention :

... Intervention andragogique, collaborative, interactive, classe inversée et renversée,  co-développement,

... Service évalué par les participants et le commanditaire.

La démarche s'appuie sur l'expertise acquise après plus de 30 ans dans le champ médico -social et de la formation d'adultes. Je propose pour :
... L'organisation :
- Analyser les besoins,
- Garantir une co - construction du projet,
- Valider les modalités d’avancement et d'évaluation.
... L'apprenant :
-   Créer un cadre propice à l'apprentissage en plaçant l'apprenant, acteur de sa professionnalisation,
-   Soutenir la construction de l'identité professionnelle en perpétuelle évolution,
Inscrire l'apprenant au cœur d'un processus interactif, où l'intelligence collective fait avancer chacun,
-   Valoriser la créativité, oser être soi,

-   Sensibiliser à une attitude pro - active, ouverte et innovante,
-   Considérer les ressources et les points de fragilités à consolider,
-   Réfléchir à l'engagement, la responsabilité, l'éthique que revêt l'intervention sociale, médico-sociale,
-   Identifier la force d'un travail en réseau et partenarial,
 
... Et envers les personnes accueillies et accompagnées de :
- Garantir une posture professionnelle de facilitateur, de médiateur pour placer la personne accompagnée au cœur des projets,
-  Reconnaitre l'expertise d'usage des personnes concernées par leur parcours.
 
 
Reliance cabinet - formation - conseil - gestion de projets - coaching
Reliance cabinet - formation - conseil - gestion de projets - coaching
Numéro de SIRET    835 097 429 000 20  -  Code APE 8559A 

© 2024 par RELIANCE CABINET. Créé avec Wix.com

bottom of page